Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 17:21

Depuis ce matin et jusqu’au 18 décembre 2009 se tient le sommet de Copenhague. Les 1 200 représentants de 192 pays et leurs délégués sont sur place. Soit près de 15 000 personnes !

 

Sans entrer dans les détails que je ne maîtrisent pas, l’objectif du sommet est que ces pays signent un accord qui vise à mettre les moyens nécessaires en œuvre pour limiter la hausse de la température moyenne à plus de 2° et de mettre en place un plan pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Outre le sommet, Copenhague est aussi connue pour ses vélos, son vieux port, La Petite Sirène du comte d’Adersen, mais aussi la prostitution qui là bas, est légalisée et réglementée.

 

Seulement, d’après la maire de la ville, Ritt Bjerregaard, la prostitution faisait un peu tâche pour le sommet. Qu’a cela ne tienne, elle a donc fait distribuer aux hôtels de la ville des centaines de cartes postales portant le slogan « Soyez responsables, n’achetez pas de sexe ».

 

Au même titre que d’autres commerçants, les péripatéticiennes locales se faisaient une joie de cette manne financière que pouvait rapporter le sommet. Elles n’ont pas du tout apprécié la politique de la ville et ont fondé un syndicat afin de défendre leurs droits.

 

Ainsi leur première action est de protester contre cette mesure de la municipalité. Sous couvert de leur porte parole, Susan Moeller, elles ont décidé de proposer gratuitement leurs services à toutes personnes présentant à la fois un justificatif de sa participation au sommet ainsi que la carte postale éditée par la commune. « Tous les délégués qui viennent à Copenhague pour le sommet pour le climat pourront utiliser les cartes postales comme moyen de paiement après avoir déposé une demande sur notre site internet ».

 

A ce rythme là, la température n’a pas fini d’augmenter…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petula - dans Actus
commenter cet article

commentaires

Chris 08/12/2009 00:01


C'est chaud le nord !


Petula 09/12/2009 08:42


Réchauffement climatique à coups sûr !


                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol