Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 18:11

« Pigalle, la nuit », c’est le titre de la nouvelle série événement sur Canal+.

 

C’est l’histoire d’un homme, Thomas, qui vit à Londres. Il vient en séjour à Paris et finit sa soirée dans une boîte de striptease. Là, il reconnaît sa sœur, Emma, qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis 2 ans. Stoppé par les videurs, il ne peut accéder aux coulisses afin de lui parler. Thomas décide de rester à Paris pour revoir sa sœur.

En parallèle, il y a aussi le business de Pigalle : Nadir Zainoun, l’employeur d’Emma, cherche à agrandir son commerce, non sans mal.

 

On imagine que les histoires vont s’entremêler, et les personnages se croiser.

 

Les critiques sont unanimes et parlent de la série avec beaucoup d’engouement.

 

« Pigalle, la nuit », c’est 8 épisodes de 52 minutes et un budget de 10 millions d’euros. Afin de s’inspirer de l’ambiance du célèbre quartier, le scénariste, Marc Herpoux et le réalisateur, Hervé Hadmar se sont immergés pendant près de 6 mois afin de décrire l’ambiance au plus juste.

  

Dans SudOuest.com, Hervé Hadmar indique « on voulait à la fois montrer les choses, les corps, les âmes avant tout mais les corps aussi. Quand on fait une série qui s’appelle «Pigalle», il y a une promesse et il faut la tenir. Le danger c’est de trop tenir cette promesse parce que quand on tient trop cette promesse on devient gratuit, vulgaire, et à aucun moment on ne voulait faire une série vulgaire et montrer le sexe et l’érotisme gratuitement. On voulait être sensuel mais pas sexuel et on voulait être érotique mais pas pornographique ».

Il nous reste à regarder, ce soir à 20h45, et on commente demain ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Euh non, peux pas commenter.. j'ai pas C+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Olala, je suis toute émue de te lire sur mon blog (c'est une forma de consécration tout ça... )<br /> Quand je n'avais pas Canal, je me faisais inviter par des copains qui avait la chaîne payante en échange d'une bouteille de vin, pizza... (Puis j'ai rencontré mon meuri, qui à défaut d'aimer les<br /> séries, aime le foot...)<br /> <br /> <br />

                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol