Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:25

Nous sommes le 18 janvier. Pfffffffff, depuis ce matin pas la grande forme, pas envie, pas d’idée, le néant le plus complet…

 

Grâce à ma copine Julie Adore, j’ai compris ce qui ce passait, et j’ai donc décidé de me battre et de ne pas me laisser aller !

 

Aujourd’hui donc, nous sommes le 3ème lundi du mois de janvier. Jour difficile parce que nous subissons les températures hivernales, le soleil a du avoir un rencard avec la lune, car on ne le voit plus, les dépenses de fin d’année nous rapelle douloureusement qu’on n’a plus une tune pour faire les soldes (d’ailleurs si on y va, on achète les nouvelles collections et on culpabilise ou pas) et le jour de paye nous paraît bien loin, (sauf pour les gens payés le 15).

 

C’est une étude réalisée par une société qui aide les entreprises à lutter contre l’absentéisme, la société FirstCare qui a fait le constat de ce jour déprimant. (En même temps c’est comme si je disais que 100 % des gens qui ont acheté des sextoys dans la boutique de La Coquinerie sont épanouis sexuellement ou encore 100 % des gagnants ont tenté leur chance… Il y a peut être bien un conflit d’intérêt là dedans… Enfin je dis ça, mais je dis rien…)

 

Bref, donc, que peut-on faire pour lutter contre cette morosité ? Des coquineries, ça peut être une piste, woui… Mais pour se donner un peu de force, avant on va se faire à manger !

 

Je vous délivre donc une recette de cuisine ! Le chef vous propose aujourd’hui :

 

Des brochettes de gambas au citron sans brochette

 

Ingrédients :

16 gambas

1 citron

1 cuillerée à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 pincée de gingembre

1 cuillère à café de coriandre en grains

1 trait de Tabasco

Moutarde

Sel et Poivre

 

Préparation :

Sans coquinerie et coquetterie : 20 min

Avec coquineries : beaucoup plus aléatoire

Avec coquinerie et coquetterie : encore plus aléatoire + 1 heure !

Cuisson : 10 min

 

Faites vous belle ou beau car le but est de cuisiner avec pour seul vêtement un tablier…

 

Sélectionnez une bouteille de vin, un blanc convient très bien, par exemple un Gewurztraminer si vous aimez le vin blanc sec. Ouvrez la bouteille et servez vous un petit verre pour le goûter. Puis laissez la bouteille au frais.

 

J’ai l’habitude d’acheter des gambas surgelées, bien moins chères. Plongez les dans une casserole d’eau bouillante pour les faire décongeler.

 

Dans un grand plat creux, nous allons préparer la marinade. Mélangez, le jus du citron (gardez le citron pour après), la cuillérée à soupe de sauce soja, les 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le gingembre (je prends du gingembre en petit pot au rayon frais, pratique quand on n’a pas de vrai gingembre sous la main), la cuillère à café de coriandres et le trait de tabasco.


Dépiautez vos gambas (je sais pas comment on dit...)

 

Gambas.jpg


Préchauffez le four thermostat 8 et buvez une petite gorgée de votre blanc.

 

Si vous voulez faire les choses bien, vous pouvez à ce stade piquez vos gambas sur des brochettes avant de les mettre à griller au four (je l’ai fait la première fois, maintenant, plus).

 

Retournez vos gambas dans l’autre sens au bout de 5 min, buvez une petite gorgée de votre blanc.

 

Sortez les brochettes ou les gambas sans brochette du four.

 

Faites réduire votre marinade à la casserole sur feu vif, filtrez là, mélangez là avec le zeste de citron rapé, une cuillère à café de moutarde le sel et le poivre.

 

Si vous avez fait des brochettes, recouvrez-les de sauce, sinon vous pouvez mettre la sauce dans un petit pot. Vous tremperez vos gambas dedans.

 

Servez votre vin pour accompagner si il en reste.

 

Bon appétit.

 

N.B. : Les coquetteries sont le temps de préparation pour vous sentir beau et belle dans votre tablier, les coquineries, c’est si vous faites la recette à deux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Petula - dans Actus
commenter cet article

commentaires

                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol