Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 08:00

Les codes font partis de notre quotidien, parfois malgré nous. Nos règles de vie doivent en effet se plier à certaines obligations : code pénal, code la route pour ne citer qu’eux.

 

L’éducation et nos coutumes nous ont donné d’autres règles, d’autres cadres ou encore d’autres habitudes. Les petits garçons jouent avec des voitures, les petites filles avec des poupées…

 

Quand j’étais enceinte, Clark et moi-même avions décidé d’ignorer le sexe de notre enfant. Peu importait tant qu’il était en bonne santé…

 

Mais quelle galère pour constituer le trousseau du futur bébé ! En effet, je ne caricaturerai pas si je vous dis qu’en terme de body, on est quand même bien ancré dans du bleu pour les garçons, rose pour les filles…

 

Nous avons donc sélectionné beaucoup de blanc pour commencer… Mais qu’est-ce qui m’empêchait finalement d’habiller mon futur petit garçon en rose ou ma future petite fille en bleu ?

 

Au final rien mais,malgré nous, nous avons fait attention aux couleurs sélectionnées.

 

Le petit garçon (oui, c’est un garçon !) a grandi et il nous imite beaucoup. Ainsi, c’est avec le plus grand plaisir que nous lui avons offert une dinette. Il adore jouer avec, nous prépare des bons petits plats et nous sert le café.

 

Certaines personnes dans notre entourage n’ont pas pu s’empêcher de nous dire : « Mais la dinette, c’est pour les filles ! ». A quel titre la dinette serait pour les filles et les garages pour les garçons ?

 

En ce moment, il adore faire le ménage avec nous et sa grande passion, c’est la manipulation du balai qui fait deux fois sa taille… Nous avons donc envisagé de lui acheter un balai correspondant à ses dimensions. Dans les magasins pour enfants, c’est au rayon des filles (à côté de la marchande, du caddie et des costumes de princesses) que vous trouverez ce nécessaire...

 

Ces habitudes ont le don de prodigieusement m’agacer. Ranger tel objet ou telle couleur dans la case garçon ou fille…

 

Dans notre couple, c’est une chose sur laquelle nous sommes d’accord, peu importe qui réalise les tâches ménagères tant qu’on y passe le moins de temps possible et qu’elles nous permettent ensuite de passer du temps ensemble. Nous voulons essayer de nous affranchir de ces codes non imposés que nous subissons au quotidien. C’est également libérés de ces codes que nous voulons éduquer notre fils.

 

Brosse-a-dent.jpg

 

 

 

 

 

Clark, notre fils et moi faisons cohabiter nos brosses à dent dans le même verre dans la salle de bain. Celle de notre petit associé est jaune, puis il y a une rose et une bleue… La rose est à Clark et la bleue est à moi… Et ben devinez quoi, systématiquement, j’ai envie de prendre la rose…

 

 

 

 

 

 

C’est pas gagné…

 

 

Image Sparkling0dreams

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Océane 15/03/2011 09:55


C'est curieux ces codes. J'ai rencontré presque le même souci que toi. Disons que je m'en suis (presque) affranchie : j'ai acheté et continue d'acheter à mon fils du mauve, du orange pastel, du
rose parfois, il a une dinette et une poupée Dora et des camions et des voitures, mais l'environnement pousse à trancher autrement et c'est dommage :)


Petula 16/03/2011 10:08



J'en avais déjà parlé ici... Je ne sais pas si tu as Canal, mais il y a un super docu "La Domination masculine" qu'on avait été voir au cinéma. Je l'avais trouvé génial...


Si tu peux arriver à le voir, tu me donneras ton avis !



                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol