Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 15:54

Le Dc Sonnet EHLERS a créé en 2005 la capote Rape-aXe. C’est un préservatif qui s’insère comme un tampon à l’aide d’un applicateur.

 

Rape-aXe.jpg


Sa créatrice (oui, ça ne paraît pas évident, mais le Dr. Sonnet EHLERS est une femme) a inventé un préservatif qui contient des mini lames de rasoir qui ne font pas saigner mais qui, à la manière d’une multitude d’hameçons s’accrochent au pénis du violeur. Cela lui provoque une vive douleur et l’empêche d’enlever le préservatif.

 

Selon le docteur, cela permet donc :

- d’éviter les grossesses

- d’empêcher la transmission des maladies sexuellement transmissibles

- d’identifier le violeur et de l’inculper puisqu’il sera obligé de se rendre à l’hôpital pour se faire enlever son piège à loup au pénis.

 

Ces éléments remettent en cause le terme d’  « anti-viol » comme on a voulu nous présenter ce préservatif révolutionnaire puisque pour que le violeur se fasse piéger, il faut bien qu’il y est eu pénétration donc viol…

 

Cette capote « piège à loups » pour ne pas dire autre chose sera probablement commercialisée dans les pharmacies sud-africaines. Pourquoi là-bas ? En prévision de la très attendue Coupe du Monde de foot. Car, bien que l’événement soit une fête en Afrique, il attise aussi les peurs. Le gouvernement sud-africain a donc commandé au début du mois de mars un stock supplémentaire d’un milliard de préservatifs classiques.

 

Les peurs, j’en ai aussi face à l’éventuelle commercialisation de la Rape aXe. Des experts médicaux les partagent aussi : « On a l'impression de revenir au temps où les femmes étaient obligées de porter des ceintures de chasteté. L'idée que des femmes doivent s'adapter et porter ce genre de dispositif est terrifiant... Les femmes seraient obligées de porter cette chose chaque minute de leur vie, craignant d'être violées à tout moment. » nous indique Lisa Vetten du Centre pour l’Etude de la violence et de la réconciliation.

 

D’autre part, qu’elle peut être la réaction d’un homme qui viole une femme et qui se retrouve pris au piège ? Ne sera-t-il pas plus violent ? Le pire ne pourra t’il pas arriver ?

 

La violence existe. Mais comment arriver à trouver le moyen de palier cet acte barbare ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Petula - dans Actus
commenter cet article

commentaires

steph in the city 01/05/2010 19:11


Non je ne fais pas de spam. C'est un peu facile d'accuser alors que je pensai que mon commentaire n'avait pas été enregistré. Je ne reviendrai plus. Dommage.


Petula 03/05/2010 09:09



Deux commentaires identiques à 1 min d'intervalle, les deux avec un lien pour aller sur votre blog avec une promotion pour une boutique, ça ressemblait drôlement à des spams. Toutefois, ce ce
n'était pas le cas, je vous prie de m'excuser !



steph in the city 30/04/2010 20:41


Sympa ton blog !! Si ça te dis, viens jouer sur mon blog pour tenter de gagner un chèque cadeau de 50 euros chez NeoPlaisir :
http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/30/04/2010/Un-ch%C3%A8que-cadeau-de-50-euros-%C3%A0-gagner-chez-N%C3%A9o-Plaisir


Petula 01/05/2010 16:49



Steph in the city ferait-elle des spams... 2 commentaires identiques à 1 minute d'intervalle...


Bon et sinon, ça va ?



Le Journal de Chrys 20/04/2010 16:27


J'en reste quand même sans mots!!!!


Petula 21/04/2010 15:46



Alors je n'en dis pas davantage



Le Journal de Chrys 20/04/2010 16:26


Impressionnant!!!!


Petula 21/04/2010 15:45



ou effrayant ?



K 20/04/2010 15:19


Non je comprends que l'on veuille prévenir et surtout éviter la situation du viol, qui est, à mon humble avis, commis par des personnes irrespectueuses et remplies de complexes d'infériorité...

Lorsque je parle de se venger, je parlais du même type de personne que celles qui ont tentés de contaminés leur partenaire du sida par exemple pour ne citer que ce type d'exemple...

En dehors de cela, c'est clair que cela pourrait être un bon dissuasif...


Petula 21/04/2010 15:45



Bien sûr, je vois ce que tu veux dire. Je pense que ce type de préservatif n'est pas la solution. Mais quelle peut être la solution au viol ?


Je n'en vois spontanément pas de bonne malheureusement.



                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol