Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:52
Depuis quelques temps, certains émettent de grands bruits à grands renforts de coups de pub en proposant des distributions de sextoys.

 

D’autres, qui ne sont pas de la profession (des bars par exemple) proposent également des soirées thématiques dans lesquelles des distributions ont lieu.

 

Je trouve ça intéressant dans le concept car cela démocratise les sextoys. Là, où je trouve ça moins bien, c’est qu’un sextoy n’est pas qu’un simple jouet. Il doit être accompagné de conseils et vous devez connaître la matière de votre jouet.

 

Symbole-danger-toxique.jpgIl y a quelques temps, une étude canadienne avait fait beaucoup parler d’elle. Pour résumer, on découvrait que les biberons en plastique de nos chérubins étaient, pour la grande majorité (90 %) toxiques. Ils contiennent des substances appelées les phtalates. C’est une matière dangereuse en grande quantité, elle est à base de pétrole et utilisée pour assouplir le plastique. Les phtalates sont volatiles et se libèrent quand le plastique est chauffé, pour les biberons, aux micro-ondes par exemple.

 

Les biberons incriminés ont été retirés du marché canadien. En France, une proposition de loi a été déposée en juillet 2009, et depuis rien…

 

Pour terminer sur les biberons, vous en trouverez de qualité sur la boutique Ceza.me.

 

Je parlais donc des biberons pour faire un parallèle avec les sextoys. Si en France, on n’a toujours pas légiféré sur les biberons, je ne vous parle pas des jouets pour adulte…

 

Je vous propose ici quelques pistes pour choisir un sextoy de qualité :


* avec le silicone, l’ABS, le verre, la céramique… pas d’inquiétude

* le prix est un indicateur important (la qualité se paye et les matières précédemment citées coûtent plus chères).

* un site ou une boutique où vous ne pouvez pas trouver la matière de votre jouet est à bannir.

* lorsque vous ouvrez votre sextoy et qu’il dégage une forte odeur, gagez qu’il contient des adjuvants pas très catholiques, deux solutions : on l’utilise avec une capote ou on le jette.


Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ne sommes pas en mesure de répondre sur tous les sextoys, mais nous ferons les recherches adéquates.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un confrère 14/01/2010 11:37


Tout à fait d'accord. Je tiens un petit sexshop en ligne moi aussi, et y en a marre des concurrents (surtout un, que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de pub), qui se font une méga pub à coup
de distribution de sextoys annulée, de sondages bidon, etc... Et les journalistes qui sont complices et reprennent l'"information" en coeur, alors qu'il était totalement évident que l'annulation
était programmée depuis le début et qu'ils sont manipulés. Qu'est-ce que ça peut être con un journaliste quand meme.

Et marre du concurrent en question qui perd des centaines de milliers d'euros chaque moi en faussant le marché (regardez ses comptes, c'est à mourir de rire, ça va pas durer bien longtemps à ce
rythme). Les sextoys de qualité ont un prix. Vivement que ces escrocs fassent faillite ce qui ne devrait pas tarder vu les millions qu'ils perdent, ça sentira un peu moins mauvais dans le secteur.


Petula 14/01/2010 16:38


Bonjour cher confrère,
Je comprends tout à fait votre colère. Pour autant, nous savons tout les deux que de tels actes ne peuvent perdurer pour les raisons que vous citez.
Personnellement, je ne sais pas comment certains peuvent arriver à survivre en pratiquant de tels tarifs et méthodes.
Dans les coquineries, comme dans d'autres professions, il y a des règles de commerce à suivre.
En ce qui concerne les distributions, ce qui me fait le plus peur, ces que ce sont des produits de très mauvaises qualités et que les personnes associent toutes les boutiques à ça...
Il y a encore beaucoup de travail !


                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol