Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 14:36

saint-thomas.jpgL’ancêtre du Bon Marché, l’enseigne « le Petit Saint-Thomas » fut créée à Paris en 1830. Son papa, Simon Mannoury propose des prix fixes et clairement affichés à sa clientèle, ce qui est rarement le cas à l’époque. L’homme, ambitieux, décide de s’attaquer au marché de la vente par correspondance.

 

Fort de ses expériences, M. Mannoury invente alors un système pour parvenir à liquider ses invendus : il baisse les prix de ses articles afin de réussir à les vendre, et Dieu créa les soldes.

 

C’est vers les années 1900 que le terme de « soldes » est utilisé au pluriel.

 

Quelques années plus tard, en 1906, une loi réglementera les soldes (alors rentrés dans le langage courant) et les rabais. Elle sera actualisée en 1991 puis nos législateurs instaureront deux fois 6 semaines de soldes annuels à partir de 1er janvier 1997.

 

Aujourd’hui, les soldes durent deux fois 5 semaines (soldes d’hiver et d’été) depuis la loi de modernisation de l’économie publiée au Journal officiel du 5 août 2008.

 

On voit souvent des images de début de soldes qui ressemblent à ça :

 


Une astuce pour réaliser de bonnes affaires, sans bousculade, cri, coups (woui, j’ai déjà croisé des hystériques pendant les soldes…), restez chez vous et faites vos soldes sur Internet ! Au fait, vous connaissez la boutique de La Coquinerie ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol