C’est dans le Parisien ce jour et bientôt dans des milliers de lieux publiques comme les bars ou discothèque.
Alors fumer, c’est pas bien, c’est sûr. Mais l’association DNF (Droit des non-fumeurs) devait-elle pour autant diffuser une campagne avec de tels arguments ?
L’agence BDDP & Fils a proposé gratuitement cette campagne composé de trois affiches différentes : deux avec des garçons, une avec une fille avec pour slogan « Fumer, c’est être esclave du tabac ».
Bon pour le slogan, rien à dire, mais la cigarette comparée à une fellation forcée, je ne vois pas trop…
Les réactions ne se sont pas fait attendre concernant l’affiche scandaleuse et plusieurs associations comme les Familles de France, Enfance et Partage, le Mouvement de libération de la Femme, les Chiennes de garde… ont fustigé la campagne.
L’agence de communication a voulu démontrer au travers ces photos que fumer était une soumission. De là à la comparer à un acte sexuel forcé, le goût est comment dire, écœurant…
La campagne est également suivie par un film, réalisé par Yvan Attal qui sera diffusé à la télévision, bien plus réussi que les affiches, non ?