Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 11:18

Je ne vais pas vous refaire la bio de Gandhi, bon une petite vite fait pour se remémorer. Gandhi, autrement appelé le Père de la Nation en Inde fut un célèbre dirigeant politique qui guida l’Inde afin que le pays devienne indépendant. Pour cela, il a fait preuve de désobéissance civique mais toujours sans violence.

 

Il effectua ses études en Angleterre pour devenir avocat. C’est suite à plusieurs événements qu’il subit à cause de ses origines qu’il commencera à réfléchir sur la place de ses compatriotes dans la société.

 

L’Inde deviendra indépendante en août 1947 entre autre grâce aux nombreux efforts de Gandhi. Il continuera de lutter contre les inégalités entre les peuples et les religions par la suite. Il fut assassiné le 30 janvier 1948, 2 millions d’indiens assistèrent à ses funérailles.

 

Gandhi.jpg


Gandhi pratiqua l’hindouisme toute sa vie. Cela consiste à croire à un ensemble de concepts philosophiques sans prophète ni dogmes centraux. Simplement, la recherche de la Vérité.

 

Gandhi pratiquait également le brahmacharya qui consistait à se détacher de ses sens. D’après lui, cela lui permettait de se rapprocher de Dieu. Le Père de la Nation voulait aussi aller plus loin et contrôler ses pensées, ses mots ses actions mais aussi, plus improbable, ses rêves et ses désirs.

 

Dans son autobiographie, il raconte ses luttes contre ses besoins sexuels et la jalousie qu’il pouvait éprouver envers sa femme. Cette lutte fut sans relâche et même devenu veuf, il continua de partager sa couche avec des femmes (sa nièce entre autre, ce qui fit scandale).

 

Jad Adams propose une biographie de Gandhi dans le journal The Independent où il est présenté quasiment comme un obsédé sexuel. Paradoxalement, Gandhi prônait la chasteté

 

La famille de Gandhi aurait en fait essayé de faire disparaître les éléments sur ce côté controversé de Gandhi pour que le mythe ne soit pas entaché…

 

Bon, dormir avec plusieurs femmes nues pour lutter contre ses désirs, ça peut paraître un peu fou en même temps, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Petula - dans Actus
commenter cet article

commentaires

Océane 14/04/2010 10:55


J'avais lu cette histoire ado, et je le trouvais gonflé :) mais bon, après tout mettre sous son nez l'objet de la tentation pour mieux lutter... Moi ça fonctionne pas avec le chocolat : je le vois
je le mange !


Petula 14/04/2010 14:06



Je suis comme toi !



                                                                          Pin-up-Facebook-La-Coquinerie.jpg

 

                                                                        Flux-RSS-La-Coquinerie.jpg   Twiiter OK Gris
 

Pour me contacter :

contact@la-coquinerie.fr

 

carbon neutral coupons with kaufDA.de

 

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

 

Signature Viol